Solutions & Services Informatiques pour entreprises.

Vous avez des questions ? Appelez nous au 04 78 22 71 42

Les chiffres de la menace RANSOMWARE sur l’année 2016

Le ransomware a été le numéro un des attaques informatiques des entreprises en 2016, confirme le spécialiste en cyber sécurité Radware.

 

Selon le Rapport mondial sur la sécurité des applications et des réseaux 2016-2017, 49% des entreprises européennes ont déclarés que la cyber-rançon(Ransomware) était le principal facteur d’inquiétude l’année dernière.

 

Cela représente une augmentation de 100% par rapport à un an auparavant, alors qu’il se situait à 25%.Un quart des professionnels de l’informatique en Europe disent craindre une interruption partielle ou complète, suite à une cyberattaque. Un autre quart (23%) craint la fuite de données, ou la perte de données, tandis que 18% sont inquiets pour une réputation ruinée. 7% s’inquiètent de la dégradation des services et 6% craignent de perdre des clients ou des partenaires.

 

Êtes-vous conscients des dangers qui se profilent? Pensez-vous que les entreprises son prêtes pour faire face aux cybercriminels?Pensez-y de nouveau.

 

Moins de la moitié des entreprises en Europe disent être bien préparés face à une cyber-attaque.Plus de quatre sur dix (44%) n’ont pas de plan d’intervention d’urgence en cyber-sécurité.

 

« Le message de notre rapport ne peut pas être plus clair: l’argent est le principal facteur de motivation dans le paysage de la menace aujourd’hui », a déclaré Pascal Geenens, l’évangéliste de la sécurité de Radware EMEA.Que ce soit une attaque de rançon pour verrouiller les données d’une entreprise, un écran de fumée DDoS pour faciliter le vol d’information ou une attaque de force brute pour tenter d’obtenir un accès direct à Données internes, les attaquants ont montré que les entreprises non préparées seront des cibles faciles ».