Solutions & Services Informatiques pour entreprises.

Vous avez des questions ? Appelez nous au 04 78 22 71 42

La guerre des cybercriminels est déclarée

Tout le monde connait la concurrence au sein des entreprises, mais saviez vous que la concurrence fait rage aussi entre cybercriminels?

 

Chez les éditeurs de Trojan ou « cheval de troie », les principes de propriété intellectuelle n’existent pas. Il n’est pas question de morale. Tout les coups sont permis pour générer un maximum de profit et ce dans la plus grande illégalité.

 

 

Les ransomwares, qui sont largement présents aujourd’hui sur internet, dans les mails et qui font le malheur de nombreuses entreprises françaises ont générés pas moins de 1 milliard de recette l’année dernière. Ces sommes qui ne cessent d’augmenter attire la convoitise de plus en plus de pirates informatique.
Le nouveau né, le logiciel PetrWarp. Il a tout simplement été crée à partir du code source du célèbre Petya. Les données de codage ont été cassées pour ainsi donner naissance à un nouveau ransomware. C’est une véritable économie souterraine qui opère sans que l’on puisse réellement agir.

 

 

Afin de se développer toujours plus, l’éditeur de Petya a mis au point un véritable modèle économique à forte rentabilité. Il propose tout simplement de mettre à disposition le code source du logiciel  afin que les cybercriminels puissent l’exploiter. En contre partie,  ils sont tenu de reverser une commission sur les rançons soutirées aux différentes victimes.

 

 

Vos données sont précieuses, pensez à les sécuriser via une externalisation sur du cloud français.