Solutions & Services Informatiques pour entreprises.

Vous avez des questions ? Appelez nous au 04 78 22 71 42

La sauvegarde en ligne, un rempart contre la menace Ransomware

 

Une étude menée par McAfee annonce que les chercheurs ont détectés plus de 1.3 millions de nouveaux ransomware. Cette menace touche aussi bien les grands groupes que les PME, personne est épargné.

Les attaques sont de plus en plus nombreuses et toujours plus sophistiquées. Une attention de chaque instant est nécessaire. La prévention en interne est indispensable mais malgré cela, les pirates parviennent souvent à s’introduire dans les systèmes d’information des qu’une faille est identifiée.

 

Que peuvent faire les entreprises face à ça?

 

En plus d’une vigilance et d’une formation aux bons gestes les sociétés doivent se munir de solutions leur permettant de préserver leur système d’information. Sans cela la prise en otage des données contre rançon n’est pas totalement écarté.

 

Mettre en place une solution de sauvegarde

La première solution reste la sauvegarde. Elle garantie à l’entreprise de pouvoir reprendre une activité en cas d’attaque. Elles sont peu onéreuses et peuvent être rapidement déployées après un formatage des appareils attaqués. Il est possible de définir la fréquence de sauvegarde pour qu’elle s’effectue de façon automatique ,sans intervention d’un tiers afin de pouvoir consacré 100% de son temps à son corps de métier.

 

Le Back Up pour une sauvegarde sécurisée

Les pirates informatiques trouvent de nouvelles failles en permanence et parviennent à pénétrer dans les systèmes d’informations des entreprises. Désormais ils peuvent accéder à distance aux appareils et aux différents serveur. Si votre sauvegarde n’est pas munie d’un back-up alors ils pourraient très bien exploiter ces données, les cryptés puis réclamer une rançon par suite. Si vous êtes équipé d’une sauvegarde externalisée avec back-up il vous suffira alors de prendre contact votre informaticien pour qu’il restaure votre système. Vous pourrez ensuite reprendre votre activité comme si cela n’avait jamais eu lieu.

 

Les entreprises ne sont pas nécessairement consciente du risque qui pèse sur leurs données .La sauvegarde automatique est le premier rempart pour faire face à des attaque qui pourraient mettre à mal.
La sauvegarde en ligne, automatique et externalisée, reste le seul moyen de garantir une restauration immédiate et complète des données et d’assurer, en plus d’une sécurité et d’une confidentialité totale, une reprise rapide d’activité en cas d’incident.

Découvrez ici nos offres de backup.